Scs Fc
Pelouse naturelle
10:30 - 5 mars 2023
1 spectateur

Déplacement à Soustons pour ce match des mal classés dans le critérium à 8 plus de 35 ans.
Notre minibus est rutilant, lavé, nettoyé et bichonné par Pat Gormaz et JeanMimi Larrieu.
Des dirigeants investis pour tous, bisou sur la fesse droite.
Le soleil de Soustons fait place au brouillard Tarusate, les conditions sont idéales pour un bon match de football.

Composition :
Gardien : Victor
Défense : Paco, Ben
Milieu : Julien, Naps, Christian
Attaque : Jerem, Olive
Remplaçant : Arnaud
Arbitre de touche : Manu

1ière période
Un début de match équilibré, pas de round d’observation. Les locaux perforent l’arrière garde Tarusate, mais nos deux champions Ben et Paco maitrisent leur sujet.
Les visiteurs ne sont pas en reste, mais trop brouillons devant le but.
15ième minute, centre sur le côté droit, et reprise du plat du pied pour Soustons. 1 – 0
Victor nous sort quelques ballons très chauds, mais ça ne rentre pas.
Nouvelle offensive Tarusate côté droit, centre au cordeau d’Olive pour Jérem, idéalement placé.
Ce dernier n’a plus qu’a catapulter le ballon dans le but, mais son pied en mousse de polyuréthane ne résiste pas au cuir… toujours 1 – 0.
Paco au coup franc, frappe enroulée, le gardien dévie sur la transversale. Lob de Ben à 30 mètres… pas mieux.
33ième minute, nouveau débordement de Naps, centre au second poteau et Olive claque le ballon avec son pied en titane. 1 – 1

2ième période
Les Tarusates déroulent dans ce début de période, plus pressants sur l’homme.
Il ne manque plus que la finition. Jérem toujours aussi actif en attaque, pèse sur la défense, quel joueur !!!
Roulettes, contrôles poitrine, déviations, sa vision du jeu est incroyable. Les grues cendrées n’en reviennent pas et que dire de ce vol majestueux des palombes au dessus du stade.
Je m’égare quelque peu, les palombes ont un vol dégueulasse et il n’y avait pas de grues cendrées non plus, d’ailleurs on n’a pas trop vu Jérem.
Mais il y avait Naps, 33ième minute, centre piqué magnifique côté droit, Olive (malgré sa petite taille) dépose le ballon de la tête dans le but vide, magnifique action. 1 – 2
Les locaux perdent leur football.
60ième minute, tout par de Victor…
Relance à la main (pour une fois), Ben transmet à Naps sur l’aile droite, ballon en profondeur pour Christian, et d’une frappe croisée en pleine course va loger le ballon dans la lucarne opposée. Quel But !!! 1 – 3.
Il reste 10 minutes à jouer, les locaux sont piqués à vif… ils poussent vers l’avant et les tarusates redescendent d’un cran. 65ième minute décalage sur la droit, frappe croisée. 2 – 3.
Pas de panique, tout va bien, sauf que nos tarusates commencent à être un peu carbonisés (trop d’entrainements).
68ième minute, nouvelle attaque de Soustons, Corner... Et bigbadaboum… tête puissante dans la surface, Victor ne peut que dévier le ballon. 3 – 3
Fin du temps règlementaire, un bon match nul , malgré une nouvelle frustration de nos champions.

• 14 Matchs joués
  • 6 Buts