16 octobre 2022 10:30
Laluque Rion Jsfc
10:30 - 16 octobre 2022

Deuxième match de la saison ce matin dans le critérium à 8 + de 35 ans.
Un match pour la mémoire d’Alain, papa d Olive G.

Compos :Victor
Défense : Mat, Paco
Milieu : Zacky, Naps, Jéjé
Attaque : Pat, Chris
Remplaçants : Arnaud, Robert, Manu

1ière mi-temps
Une minute de silence a été respecté dans ce début de match par les deux équipes (31s exactement).
Le jeu est équilibré, mais les tarusates proposent une belle copie. Pat en attaque fait apprécier sa soyeuse touche de balle, contrôles à 3 mètres… mais Chris est là pour boucher les trous. Naps en milieu de terrain est impérial, Zacky a retrouvé une seconde jeunesse et Jéjé est toujours aussi combatif.
 Quelques occasions de part et d’autre, mais c’est le FCTSY qui lance la première banderille à la 16ième minute, débordement de Chris, centre au cordeau pour Naps, qui propulse le cuire au font de filets. 1 – 0
Rion n’est pas en reste et propose du beau jeu, mais Victor nous gratifie de magnifiques envolées et garde sa cage inviolée.
 Les spectateurs et spectatrices prennent du plaisir à voir ce match très agréable.
Changement, Arnaud et Robert entrent en jeu, et là ça change tout… surtout avec l’expérience et la niaque de notre Major Robert, centre au cordeau pour Chris au deuxième poteau… malheureusement ce dernier rate le cadre.
Rion ne ferme pas le jeu et se procure de belles occasions que Victor annihile rapidement.

2ième mi-temps
Un début de seconde période plus difficile pour les locaux. Des changements en milieu de terrain, Jéjé doit quitter le groupe, Manu entre en jeu, Arnaud est blessé psychologiquement et Chris à besoin de souffler.
Rion pousse fort, avec de belles actions, mais l’arrière garde tarusate gère parfaitement les assauts adverses. Paco et Mat font bonne garde. Sauf que Mat impose son physique de déménageur, viril mais pas correct pour l’arbitre.
Coup franc. Le mur est en place, Paco au premier poteau et Victor pense encore à son cochon de lait cuisiné, avec amour, la veille. Résultat 1 – 1.
Coup de froid sur la future plaine des sports.
Les tarusates se mobilisent de nouveau, nous avons une mission ce matin, gagner pour Alain.
Paco et Mat impériaux en défense, le milieu gère parfaitement,  malgré le très bon match des Rionnais.
60ième minute, pression de Chris sur la défense adverse, le défenseur remet dans l’axe pour son gardien, mais notre Major Robert avait senti le coup… il récupère le ballon et met une frappe surpuissante sous la barre. 2 – 1
En fait, non, ça ne c’est pas passé comme ça… :
« mais notre Major Robert avait senti le coup… il récupère le ballon… feinte de frappe devant le gardien et d’un geste astucieux, glisse le cuire sous le ventre de ce dernier »
Nous sommes tellement habitué à la finesse de Robert que je me suis laissé emporter.
La fin de match est à l’avantage des visiteurs mais le score n’évoluera pas.
Très bon match des deux équipes, et une victoire pour la mémoire d’Alain.

L’équipe  présente toutes ses condoléances à Olive Guilleminault et à sa famille.

STATS ÉQUIPE

P P P P G N