13 janvier 2019 à 22:06

U17/2 - COUPE DU DISTRICT - « UNIS »

Coupe du district U17 : Hagetmau 5-6 JSPT² après le temps réglementaire .

Après une 1ière phase de brassage compliquée, nous démarrons 2019 par un match de coupe à Hagetmau ! La génération précédente a eu le bonheur de connaitre l’émotion et la communion que peut apporter cette compétition ! C’est maintenant à eux d’écrire leur histoire : ) Effectif toujours juste, Thierry nous laisse Stan dans le groupe pour que les deux équipes partent à 13 . Nicolas, de retour de blessure, vient renforcer notre axe central .

L’entame de match est pour nos hôtes . En l’espace de 5’, les hagetmautiens frappent deux fois sur le poteau … Puis l’équipe met la marche avant et sort la tête de l’eau . Stan se retrouve rapidement en duel avec l’excellent 5 adverse sans pouvoir faire la différence . Nous sommes plus haut. D’un côté, Marin et Dorian amènent de bons ballons , de l’autre côté, Paul, Anzo et Tom font pareil . Les espaces s’ouvrent mais sur notre temps fort et une sortie de l’axe d’Aurélien, l’inattention qui s’en suit donne la possibilité de contre aux rouges qui ne ratent pas l’occasion ! 1-0 . Nous subissons de nouveau, mais sur une récupération d’Alex, celui-ci transmet à Nicolas qui lance Stan, le 5 rate son intervention de la tête ce qui laisse à notre attaquant le temps de finir à la 25’ ; 1-1 ! sur l’action, le 5 rouge retombe mal et se luxe l’épaule … Quelques instants plus tard, Stan à la balle du 2ième but mais en angle trop fermé, il échoue sur le gardien ! dommage .

En 2ième mi-temps, Quentin, rentré en fin de 1ière mi-temps, montre qu’il a eu raison de reprendre le foot ! Il sort petit à petit son épingle du jeu en apportant de bons ballons et montre une aisance technique intéressante. Tour à tour, Kylian, Tom et Stan essayent sans succès de faire sauter le verrou défensif, mais les passes ne sont pas suffisamment appliquées pour permettre de finir devant le but ! très regrettable car au fur à mesure du temps nous rentrons dans un temps faible . Après de multiples interventions décisives d’Aurélien, c’est Paul qui nous sauve en rattrapant et en gagnant son duel . Les rouges poussent et obtiennent un pénalty sur une main involontaire à la 88’ . On se dit que les carottes sont cuites, c’est sans compter sur la motivation de notre gardien, Loïck va faire l’arrêt improbable et renvoyer le ballon dans les pieds de 3 rouges qui ratent le cadre à bout portant ! c’est écris … on ne peut pas perdre ce match : ) fin !

La séance des tirs au but reste une histoire de mental et de chance . A ce jeu, c’est notre journée, tour à tour, Stan – Nicolas – Paul – Tom et Alexandre transforment leur tir en but pendant que le 2ième frappeur d’Hagetmau rate le cadre ! la joie du groupe fait plaisir à voir et récompense avant tout des gamins heureux d’être ensemble sur le terrain .

Bravo à tous pour n’avoir jamais baissé les bras et pour les tireurs assumé et transformé les pénaltys en victoire . félicitations à tous …