13 janvier 2019 à 23:25

U17/1 - COUPE DES LANDES - " SOLIDES "

Violette Aturine - JSPT : 2 - 3

Tout du match piège... une équipe de la violette première de sa poule brassage qui accède au championnat excellence et notre groupe en manque de repères sur ses dernières sorties.

A la trêve le manque d'investissement et de mental a été soulignés. Grand bien nous en a pris. Les jeunes ont travaillé et nous avons eu l'impression qu'une certaine remise en question de chacun s'opérait au bénéfice du collectif.

Tant mieux, car maintenant place à la coupe des Landes !

10' d'observation durant lesquelles les aturins font preuve de bonnes intentions, puis notre jeu se met en place et quand on évoque le jeu, ce n'est pas galvauder ce mot très important dans notre apprentissage. Dans les 30' qui suivent tout y passe : puissance, technique et tactique. Nos joueurs sont très concernés, disponibles et jouent juste. Les bons choix sont fait et nous imposons le rythme de la rencontre à notre adversaire qui s'accroche. Chacun prend ses responsabilités et le bloc est solide. Les intentions sont là et notre emprise nous permet d'enchaîner les occasions. Deux buts viendront valoriser cette maîtrise alors que nous seront piqués à la 47e juste avant la pause sur une erreur de marquage au second poteau.

La 2e période sera moins rythmée et les locaux restent au contact. Faisant preuve de sérénité, notre organisation reste équilibrée et nous réussissons régulièrement les décalages. Nous étirons notre adversaire sur la largeur profitant ainsi de la profondeur pour trouver nos attaquants. Sur une nouvelle action aux abords des 18m le central adversaire se jette le pied en avant sur la cheville de Loïc le forçant à sortir à la 65e et à rejoindre alexis malade. Sur le coup franc Xavier prend sa chance et signe un triplé. Ensuite les occasions se multiplient mais nous n'arrivons pas par maladresse à nous mettre à l'abri. A la 90', une nouvelle errance au second poteau permettra aux violets de réduire la marque récompensant leur état d'esprit.

Certainement notre prestation la plus aboutie de ce début de saison, même s'il faudra se montrer plus décisif dans la surface adverse. Beaucoup de vertus positives ont permis de retrouver des sourires sur le visage des joueurs, de l'encadrement et des nombreux parents ayant fait le déplacement. Ce groupe a respecté ce tour de coupe des Landes face à un très bon adversaire qui malgré le plus petit des écarts, qui reste flatteur, a fait preuve de qualités qui ne manqueront pas de surprendre leurs futurs adversaires lors de cette 2e phase de championnat excellence.

Bravo à tous, nous sommes en bonne voie. Il faut y croire et travailler ensemble !