598 455 visites 6 visiteurs

U17/1 - VIVEMENT 2019 !

16 décembre 2018 - 23:06

COUPE REGION LFNA 

FC OLORON - JSPT : 2 – 0

Prestation sans saveur d'un groupe sans identité. Décevant dans les intentions, les joueurs n'ont pas respecté cette compétition.

Pourtant aucune pression dans cette coupe région, juste la consigne de reprendre du plaisir en produisant du jeu. Nous avons tellement peu cherché ce dernier que nous ne l’avons jamais trouvé. L’opposition s’y prêtait pourtant, joueuse, laissant des espaces, elle s’est montrée impliquée à la récupération et percutante dans nos 30 m en 1re période. Seule l’efficacité lui a manqué nous permettant de rejoindre les vestiaires encore en vie, malgré la possibilité d’ouvrir également la marque par Loïc.

La sortie du vestiaire semblait nous laisser croire qu’un regain de fierté aller nous faire enfin rentrer dans cette partie mais alors que la nuit tombait sur les Pyrénées notre avenir s’est obscurci après 10’.

Un énième ballon perdu à 40m qui va créer un nouveau surnombre à l’approche de notre surface, belle aubaine et juste récompense pour notre adversaire qui prend l’avantage. C’est finalement une fois mené que nous répliquons timidement, de façon individuelle et désorganisée, alors que les locaux se contentent de bien rester en place et de jouer le contre. Lucas de la tête puis surtout Maxime laisseront passer l’opportunité d’égaliser à la 80’. Le « hold up » n’aura pas lieu car à 6’ de la fin une nouvelle errance défensive plein axe permettra à Oloron de conclure cette rencontre malgré la forte probabilité d’une position d’hors-jeu.

Les Béarnais méritent de poursuivre l’aventure avec ces U17 qui accéderont en janvier pour le 64 au championnat régional et qui étaient ce samedi renforcés de leurs meilleurs U16 évoluant déjà en Ligue.

Il y avait pourtant la place pour passer ce tour mais notre groupe ne fait pas preuve actuellement d’un état d’esprit suffisamment fort pour répondre à des ambitions qui ne sont peut-être que celles de son encadrement.

Le potentiel est là mais il n’est rien sans une implication collective sachant que la concurrence existe peu au sein de ce groupe. Le défi de réussir un nouveau challenge lors de la 2e phase de championnat ne pourra être envisagé que si nous arrivons ensemble à vivre l’instant présent avant de rêver d’un avenir meilleur. Se préparer, se respecter et tout donner avec rigueur devront accompagner nos vœux sportifs en 2019 pour ne pas tomber de haut et essuyer une mauvaise déconvenue.

NON, l’ambition raisonnée n’est pas un gros mot ou un défaut !

 

Commentaires