CR U17² : JSPT 0-1 Escource

9 décembre 2018 - 08:39

Enfin un match à la maison ! nous recevons Escource qui est sur une bonne dynamique depuis quelques matches … deux U15 viennent nous aider, Noha et Miguel .

Vent de face en plus en 1ière mi-temps, contrairement au scénario prévisible, c’est nous qui dominons les débats dès le début du match … la chance ne souriant toujours pas, c’est le poteau qui renvoi le ballon ! mais le temps passe et Loïck ne voit quasiment pas le ballon ! Justin percute régulièrement la défense adverse pendant que Stan et Alex arrivent à créer des décalages qui auraient dû nous permettre de scorer ! Miguel, gardien en U15, a du mal à se situer et est trop souvent hors-jeu, dommage là aussi car nos actions offensives sont intéressantes . Dorian et Anzo rentrent vers la 30’ apportant encore un plus de justesse dans le maintien du ballon . Dorian a l’opportunité de marquer mais sa frappe trop écrasée ne trompe pas le portier adverse ! 0-0 à la pause.

A la reprise, nos actions par l’arrière prouvent que petit à petit les qualités des joueurs de la Jspt s’affirment, Paul et Florian proposent des solutions de jeu qui mettent à mal nos adversaires pendant que Noha et Aurélien rassurent tout le monde à la perte de balle. Mais c’est sur un temps faible et une faute anodine que le pire scénario arrive ! sur coup franc, Anzo, dans le mur, dévie le ballon, ce dernier passe entre deux joueurs pour aller mourir au fond des filets … 0-1 ! la frustration gagne le groupe mais nous continuons à nous battre pour renverser la tendance ! Romain met petit à petit le pied sur le ballon, il faut acquérir cette confiance en soi, Kylian se démène avec Florian pour créer la différence et apporter les ballons de but mais rien ni fait. La chance ne veut pas tourner en notre faveur malgré tous nos efforts . Miguel, en angle fermé, frappe sur la barre . fin du match !

Souvent, les éducateurs se cachent derrière la malchance pour se trouver des excuses ! bien sûr qu’il y a une part de chance ou de malchance dans le  jeu ! c’est elle qui fait basculer un match indécis . Pour éviter cela, il faut faire ce que le groupe a fait ce samedi … la solidarité, l’envie, le combat et le jeu ! nous pouvons faire beaucoup mieux mais petit à petit ! l’avantage de ces gamins c’est de pouvoir jouer tous les week-end ! il n’y a que comme cela qu’on progresse en jouant et en s’entrainant . Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez connaitre la victoire ensemble .

C’est une défaite encourageante et je félicite le groupe pour tous leurs efforts faits durant la rencontre !

un grand merci à Didier et à Robert pour l'arbitrage ainsi qu'aux parents venus nombreux pour nous encourager  ...