U17/1 - PLUS QU'A CONTINUER DE TRAVAILLER

3 décembre 2018 - 12:47

Pour ceux qui pouvaient en douter, l’éthique sportive a bien été respectée en ce samedi sur le synthétique du stade Dacquois où les co-leader de la poule s’affrontaient pour la montée en Ligue. Le partage des points suffisait aux deux équipes mais c’est sans nul doute, compte tenu de l’intensité physique déployée lors de cette rencontre, que les deux camps étaient bien là pour l’emporter. Et c’est tant mieux.

Même si nous sommes timidement rentrés dans la rencontre nous assistons à une bonne 1re période équilibrée au cours de laquelle les 2 équipes se rendent coup pour coup. Les acteurs du milieu se partagent la possession avec pour priorité de trouver la largeur et l’utilisation des couloirs en percussion. Une réelle occasion de chaque côté mais malheureusement une parade du gardien adverse s’oppose à une tête puissante de Xavier alors que de notre côté nous restons statiques sur un coup franc adverse très excentré et qui juste dévié termine sa course dans le petit filet.

Le calme règne à la pause. Pas de raison de s’affoler malgré une situation nouvelle pour nous à gérer en 8 matchs, celle d’être menés au score.

La motivation est intacte mais nos lacunes physiques ne nous permettent pas de rivaliser en cette 2e période. Sans offrir beaucoup d’occasions à notre adversaire nous sommes dominés dans l’entrejeu notamment en raison de la densité physique. Absents dans les duels, nous sommes bousculés dans la conquête du ballon. A la 60’, sur un bon mouvement collectif, nous laissons trop de liberté à un adversaire plus vif qui saisit sa chance d’une belle frappe sur laquelle Bastien ne peut rien faire. A l’explosion de joie très démonstrative des joueurs locaux et de l’encadrement,  nous sentons bien qu’aux appels du 3e but la cohésion d’un groupe et la fierté de défendre ses couleurs sont dans l’autre camp. Nos affaires se compliquent surtout que certains joueurs déclinent athlétiquement forçant d’autres à compenser et ne permettant plus à Lucien et Loïc de s’exprimer dans leur rôle. Une tête de William s’écrase sur la barre dacquoise en réponse à une de leur frappe qui heurte la nôtre.  Malgré tout,  il faut bien reconnaitre que nous ne sommes plus en mesure de les faire douter. Le meilleur aujourd’hui l’emporte logiquement et s’assure définitivement la 1re place du groupe synonyme de montée en Ligue R2.

Toujours seul 2e, la montée est encore possible mais notre équipe devra attendre samedi prochain les résultats de la dernière journée en espérant que pays de sources n’ira pas s’imposer sur le terrain de l’Avenir Foot Adour Entente.