U17 : Dax² 9 -0 JSPT²

2 décembre 2018 - 08:30

Après un match encourageant à Peyrehorade, nous nous devons de conserver cette dynamique et corriger petit à petit les points bloquants.

Malheureusement, si 30 joueurs étaient « dispos », des désistements font qu’au final 11 joueurs sont présents plus Noha un solide U15 ! dommage car cela aurait permis d’améliorer ces points .

C’est dans ce contexte que nous démarrons le match avec 2 buts pris trop rapidement ! puis pendant une 20’ le match se stabilise. Florian, blessé au genou, est obligé de sortir ! aie. Alex, hauteur d’un gros match samedi dernier, rentre mais est beaucoup moins à l’aise sur ce terrain synthétique comme la plupart de nos joueurs. Dax continu et enfonce encore un peu plus le clou.

A la mi-temps, il faut remobiliser les troupes face à une équipe largement supérieure à nous sur cette surface. N’ayant plus de remplaçant, il faut composer pour que l’équipe tient la route malgré tout ! à force de subir sans pouvoir se dégager (ballon inadapté) le score s’alourdi. Le comble dans tout cela, c’est le but pris sur un hors-jeu de 5m pendant que l’assistant Dacquois se trouve à 15m de retard. Cela augmente encore un peu plus un sentiment d’injustice, no-comment…  Les vagues offensives nous font mal surtout qu’Alexis se blesse lui aussi sur un choc genou contre genou. A 10, la situation ne s’arrange pas ! fin.

Si 4 buts sont largement évitables, il en reste encore 5 à régler. Beaucoup de travail et surtout beaucoup d’écoutes attendent ces joueurs s’ils veulent progresser … Félicitations pour le comportement qui, dans des moments difficiles, aurait pu dégénérer.