U18² : Peyrehorade 2-1 JSPT²

25 novembre 2018 - 08:01

Après des matches compliqués en début de saison, le déplacement à Peyrehorade doit nous permettre d’améliorer notre positionnement dans le jeu à défaut de la technique sur un terrain toujours difficile ! Pour l’occasion, Bernard et Florent reprennent du service en dépannage .

La bonne nouvelle, c’est qu’il fait beau et les jardiniers ( vers de terre ) ont aéré le terrain à la perfection ! Nous démarrons face au vent, il ne faudra pas plus de 5’ pour que l’attaquant adverse marque de la tête un beau but que Loïck ne peut arrêter ! 1-0 . Heureusement, l’équipe ne baisse pas la tête pour autant ! au fil des minutes qui passent nous prenons confiance en nous . Même si nous sommes très loin de la perfection en bloc équipe, l’envie des milieux ( Romain, Stan, Alexis et Alex) fait que nous avons de plus en plus d’actions offensives intéressantes au point qu’à la 22’ , Alexandre lance Stan qui crucifie le gardien 1-1 ! Le moral remonte surtout que Peyrehorade commence à se dire que le match est loin d’être gagné . A la 30’, Anzo et Dorian rentrent pour apporter du sang neuf . Notre manque de présence à la tomber du ballon laisse au 9 adverse le temps de se retourner, il décoche une frappe puissante sous la barre … 2-1 !

A la mi-temps, il faut remettre en place une équipe en manque de repaire ! Après le repositionnement du milieu et le rappel des règles à respecter, nous reprenons le jeu dans de meilleures dispositions … est-ce les oranges de notre primeur local dévorées à la pause : ) toujours est-il que nous sommes beaucoup mieux . Le bloc ressemble plus à une équipe de foot et les qualités individuelles font le reste . Malheureusement, ni Jordan ni Tom ni Dorian ne trouvent la faille sur un terrain de plus en plus difficile. La rotation en milieu avec Anzo a permis de pouvoir conserver un bon rythme de jeu pendant que nos défenseurs Paul, Kylian, Marin se battent pour refouler les vagues adverses . Aurélien, en bon capitaine, sécurise le tout en amenant son calme et sa puissance naturelle. Dans les dernières minutes, nous poussons pour essayer de marquer ce but qui nous éviterait la défaite, mais la terre amoureuse de la Chalosse a rendu nos jambes lourdes ! dommage car cela aurait récompensé la combativité de cette équipe .

Bravo à tous pour cette prestation, il faudra continuer à améliorer les bases que je vous ai donné et je suis sûr que petit à petit, ce groupe sera beaucoup plus performant … merci aux parents présents pour le déplacement et à Florent pour le coup de main .