16 novembre 2018 à 06:35

sélection U16 : Loïc BALCON à Anglet

Joueur de la JSPT, Loïc participe au match amical 64 contre 40 sur le terrain synthétique des Genêts d’Anglet :

3 x 30’

En 1ère mi-temps, les landais se montrent dangereux ! une bonne possession du ballon et un jeu plus rapide vers l’avant mettent à mal les locaux … sans conteste, notre colonne vertébrale se montre à notre avantage ; 0-2 au bout de 25’ !

La 2ème mi-temps est plus pauvre en jeu . La neutralisation et le temps faible des deux côtés ne permettent pas de créer des décalages ! Loïc, notre jeune de la JSPT sort son épingle du jeu malgré son positionnement en latéral droit : ) ! S’il manque de points de repère, son jeu vers l’avant et l’utilisation de son pied gauche déstabilise le bloc adverse . Loïc passe ensuite en milieu de récupération puis couloir offensif gauche ! dans cette deuxième manche, l’équipe du 64 marque sur une grosse percussion de leur 8 et un but contre son camp du défenseur  1-2 !

3ème mi-temps ! malgré de nombreux changements, le rythme revient dans la partie, petit à petit, les Pyrénéens montent le niveau ! la technicité et la vivacité des milieux cassent les lignes ce qui leur créent de nombreuses occasions … le bloc n’est plus en place et laisse de trop nombreux espaces même si nous avons la possibilité de marquer en contre … 3-2 fin du match .

Notre banc plus important que l’équipe adverse et le choix du staff landais de privilégier la participation de tous les joueurs avec 45’ de jeu minimum ont quelque peu perturbé notre cohésion . C’est tout à leur honneur sans compter des essais dans différents postes pour voir les joueurs dans une zone de non confort .

Une expérience appréciée par les joueurs malgré le sentiment d’être passé pas si loin de la victoire .