28 octobre 2018 à 22:24

Coupe de France : Ils iront au 7ème tour !!!

Qualification après prolongations pour le 7eme tour, le premier tour national...

On nous avait annoncé une belle équipe de Talence et cela était largement le cas. Une équipe qui a le niveau pour évoluer plus haut. Malgré cela notre entame de match est très bonne avec beaucoup d'intentions de jeu, une certaine domination, une ouverture du score sur un service parfait de Max Barsacq pour David Lacouture, 2 joueurs incertains pour ce match, comme quoi la coupe c'est autre chose ! S'en suivent des occasions et des situations pour inscrire ce 2eme but, qui ne viendra pas. Talence se montre plus pressant, le FCTSY laisse le ballon à l'adversaire mais n'est pas en danger. Il se montre même dangereux à la 43eme minute. La mi temps est sifflée sur ce score de 1/0, score logique. La deuxième mi temps reprend sur la même physionomie, avec une équipe de Talence ayant la possession mais les bleus sont solides et solidaires et créent des situations dangereuses voire des occasions. Mais ce deuxième ne veut vraiment pas rentrer ! A contrario, Talence égalise logiquement à 15min de la fin.

Nous pensons notre équipe affaiblie mentalement, physiquement... Mais non, ce but "réveille" nos joueurs. Prolongations et une nouvelle fois, la force mentale du groupe (les 16 joueurs, ainsi que les non sélectionnés et les blessés) est impressionnante et les prolongations sont très bien abordées et Jicé inscrit un superbe but. Puis, une longue attente, des petites blessures mais les bleus serrent les dents. Une action montre cette envie de ne pas lâcher et la solidarité de l'équipe : corner pour Talence à la 120eme. Les bleus font preuve de solidité une nouvelle fois et sur le contre, Clément inscrit le troisième but, laissant exulter les supporters et les coachs !! Félicitations aux joueurs, au groupe. Merci au nombreux public, qui a poussé nos joueurs pour leur faire oublier fatigue et blessures. Nous défendrons une nouvelle fois les couleurs du FCTSY et de notre département lors du 7eme tour. Le tirage aura lieu mercredi à Paris (!!). Mais les joueurs seront déjà concentrés sur le match de Dimanche à St Pierre d'Irrube contre le leader de notre poule. Félicitations au Club de Talence pour ce match, le parcours et l'état d'esprit affiché pendant et après le match. À noter le très bon et très sérieux arbitrage.