598 461 visites 6 visiteurs

U17/1 - Petit à petit....

23 octobre 2018 - 17:31

JSPT 1 – AFAE 1 (avenir foot adour) : 1 – 0

La réception de la nouvelle entente entre St-Vincent, St-Paul et FC Mées (+ anciens joueurs de Pontonx) devait nous permettre de placer ces voisins à 6 longueurs au classement.

Une équipe qui est venue avec du gabarit et qui s’est plutôt montrée prudente. Notre bon début de rencontre n’allait pas les inviter à sortir d’avantage. Plus en mouvement, nous mettons de la percussion dans les couloirs en profitant également de quelques largesses adverses nous permettant d’utiliser la profondeur. Par excès d’enthousiasme mais aussi par imprécision nous manquons dans la première demi-heure d’efficacité. Lucas ne trouvant pas le cadre, Loïc frappant la barre sur coup-franc mais également la faute à un gardien qui reste vigilant. Les corner s’enchainent mais sans résultats. Notre adversaire ne nous mettra que rarement en difficulté et s’en remet essentiellement à son avant-centre en point d’appui.

C’est frustrés mais sans inquiétude que nous regagnons le vestiaire.

A la reprise, l’opposition joue plus haut et tente d’exercer un pressing sur notre défense mais sans que notre gardien n’ait à intervenir. Après 10’, nous reprenons la maitrise de cette partie en abusant toutefois d’un jeu direct. Il est souvent réalisé avec de bonnes intentions mais la coordination temps de passe et appel n’est pas bonne. Sans douter mais voyant que notre domination ne se concrétise pas au tableau d’affichage, nos jeunes se précipitent parfois dans le dernier geste. Enfin, à la 77e, après avoir pliée toute la rencontre, cette équipe devait rompre. Sur une action bien construite partie d’une relance défensive de la tête d’Alexis, le ballon navigue côté droit, Lucien trouve Loïc plein axe à 35 m qui adresse une passe  au cordeau pour Maxime lancé. Ce dernier ne laisse aucune chance au gardien et libère le groupe. La fin du match est saccadée, interrompue par de nombreux arrêts de jeu notamment en raison de crampes pour certains.

Le score n’évoluera plus. Félicitations à nos garçons pour l’état d’esprit. Nous sentons bien que l’appétit est grandissant…

Commentaires