U15 le débrif

16 octobre 2018 - 17:56

U15 : QUALIF RÉGION : JSLR 1 /PEYREHORADE  4-5

Réception d’une équipe ayant le même profil que la nôtre, 2 victoires, 2 défaites et 6 points au compteur…..

Cette équipe a donc jouée avec ses valeurs de courage et d’esprit d’équipe qui la caractérise bien aidé par une apathie générale de notre part.

Après un but rapidement pris nous commençons à mettre notre jeu en place. Très rapidement nous revenons au score sur un corner bien travaillé récompensant le travail à l’entrainement. Mais notre fébrilité défensive, notre manque de vitesse pour sortir les ballons au milieu du terrain et notre manque de lucidité dans le dernier geste occasionnent 3 nouveaux buts à 20 minutes de la fin.

Ces 20 dernières minutes, après un changement tactique, nous permettent de revenir dans le match, 2-4 puis 3-4 puis 4-4. Malheureusement les arrêts de jeu ont eu raison de nous, en effet sur la dernière action bien construite de nos adversaires nous perdons un match largement à notre portée.

Dommage mais l’apprentissage continu avec des victoires mais aussi des défaites à encaisser et votre assiduité aux entraînements nous permettra de trouver des automatismes qui paieront le staff en est persuadé.

U15 : BRASSAGE : LABOUHEYRE/JSLR 3-7

Ce weekend nous nous déplaçons sur la pelouse de LABOUHEYRE. Après notre déroute contre Armagnac, nous attendons un réveil de notre équipe.

Après une causerie, relativement claire et musclée, afin de refixer les idées de nos jeunes footballeurs sur des mots simple efficace , Respect, Solidarité, Envie.

Nous attaquons notre match avec de l’envie, de la solidarité ce que nous avions perdu le weekend dernier. Nous rentrons au vestiaire avec un petit avantage de 3 à 2. Après deux coup de pied arrêté où nous concédons deux buts, dans l’ensemble de la première mi-temps nous étions sérieux en milieu de terrain et nous nous projetons très rapidement vers le but adverse, ce qui nous a permis d’avoir des occasions.

Deuxième mi-temps, les joueurs se sont surpassés. Nous concédons un nouveau but sur une frappe lourde et rapide. 3 à 3 Et là le doute !!! Mais non, nous avons vu une équipe solidaire respectueuse des consignes où nous avons demandé un jeu plus direct. Après un quintuplé de Lucas Reis, un but de Timéo et Benjamin, nous terminons ce match sur le score de 7 à 3.

Une victoire à l’extérieur, nous avons retrouvé notre équipe et nous sommes fier de leur état d’esprit sur le terrain. Nous remercions les parents qui ont pu faire le déplacement. Le weekend prochain nous recevons le Stade Montois, à nous de confirmer.