3 octobre 2018 à 14:10

U17/2 - Brassage District

ST-GEOURS1 - JSPT2  : 7 – 0

Pour cette 2e journée nous savions que ce déplacement serait délicat à gérer. « Lous Marous » est annoncée comme une équipe très solide sur le papier et les résultats de ses matchs de préparation ainsi que sa nette victoire lors de la 1re journée semblent en attester.

Notre équipe avec un effectif prévu à 14 le vendredi soir, ne se déplacera finalement qu’à 13 rapidement réduite à 12 dès l’échauffement. Nous remercions Miguel (gardien de l’équipe U15/2) qui est venu renforcer un 11 de départ privé de son portier habituel.

Nos jeunes font une bonne prestation durant la 1re période, plutôt équilibrée notre composition rivalise avec son adversaire du jour, sans pour autant se montrer dangereuse. Finalement moins percutants que ce qui nous avait été rapporté, les oranges ne sont pas si dominateurs mais exploiteront très efficacement leurs opportunités. Deux contres suffiront pour déstabiliser notre bloc équipe et notre capacité à gérer la transition défensive est mise à mal. 2-0 à la pause.

Pas démotivés nos garçons savent qu’ils ne déméritent pas mais les organismes sont déjà fatigués.

La reprise est moins intense et le manque de foncier de la plupart de nos joueurs ne va plus nous permettre de rester au contact. En effet, à l’heure de jeu, l’absence de remplaçant est préjudiciable. Même si tout le monde sent qu’il ne manque pas grand-chose, chaque minute supplémentaire confirme malheureusement l’écart physique entre les deux équipes.

Le score de 7-0 doit rester anecdotique mais affecte tout de même nos jeunes et leurs parents. Toutefois, il faut relativiser et surtout conserver l’envie de progresser lors des entrainements.

Au final, il faut bien comprendre que pour être efficace tactiquement il faut travailler mais surtout être en condition physique. En effet, sur 15 séances depuis le 13/08, dans ce groupe seulement 3 joueurs sont venus à plus de 10 séances, 6 qu’à la moitié, les autres ayant repris encore plus tardivement. Contre une équipe 1 cela ne pardonne pas. Il va donc falloir être patient, réaliste concernant les objectifs et surtout les encourager à ne pas se démobiliser.

Relevons les têtes dès samedi contre Hagetmau2 à l’occasion d’une rencontre amicale.