18 septembre 2018 à 14:01

nos U15 samedi 15 septembre 2018

nos U15 le 15 septembre 2018

SCS/JSPT QUALIF LNFA

Après la grosse déception du match contre DAX nous allons à CAPBRETON tenter de relever la tête.

Luka T et Enrique intègre le groupe et le coup d’envoi est donné sous une chaleur estivale.

Après un premier quart d’heure timide où les deux équipes se rendaient coup pour coup au milieu du terrain aucune des deux équipes n’a pu faire la différence.

La deuxième partie de la mi-temps, après une pause fraicheur, fut à notre avantage grâce à un jeu plus rapide au milieu, des déplacements limpides et cohérents permettant à Enrique de s’illustrer de 4 buts et à Mathis de trouver également le chemin des filets d’une belle frappe.

5-0 à la pause, l’occasion de se lancer deux défis, l’un de conserver et pratiquer un jeu au sol vers l’avant et l’autre de ne pas encaisser de buts….

Et voilà les discours ne remplaceront jamais les actes, au final, une deuxième mi-temps catastrophique, un manque d’envie et d’agressivité flagrante, et l’impossibilité d’aligner 3 passes de suite face à un adversaire qui n’aura rien lâché durant ce deuxième acte.

2 buts encaissés très vite sur des erreurs qui se répètent au fil des matchs et Anton qui sort le grand jeu d’une superbe claquette qui nous maintient à flot.

MARENSIN/JSPT 2 DISTRICT BRASSAGE

L’équipe 2 se déplaçait sur le terrain de Marensin, pour un premier match, un bon derby.

Une première mi-temps, correct avec de bonnes phases de jeux, une défense très concentrée avec de bonnes relances. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à nous projeter vers l’avant afin de déstabiliser l’équipe adverse.

En deuxième mi-temps, nous avons effectué un pressing haut pendant 20 à 25 minutes. Nos efforts nous ont permis d’avoir beaucoup plus d’occasions. Mais le malheur était sur nos épaules et nous n’arrivons toujours pas à concrétiser nos occasions. Enfin, à la 83ième minute, un corner tiré par Baptiste HUG trouve Timeo qui nous soulage par une frappe sous la barre.

En résumé, une victoire dans un bon derby, des joueurs attentifs, sérieux et solidaires, le seul bémol le manque de concentration dans le dernier geste.

Prochain match

QUALIF LNFA                     :   JSPT/TARNOS samedi 22 septembre, 15h30 à ST YAGUEN

DISTRICT BRASSAGE      :   PAYS DES SOURCES/JSPT2 samedi 22 septembre, 15h30 à PISSOS