9 mai 2018 à 16:40

U15 - TOURNOI D'HAGETMAU

Journée récréative et sportive pour une partie du groupe U15. En cette fin de saison, c'est la traditionnelle participation à quelques tournois pour l'ensemble de nos catégories de jeunes.

Coup d'envoi à Hagetmau où 2 équipes ont représenté nos couleurs.

Les matchs de poule sont cruciaux pour bien figurer dans le classement final. En effet, chaque équipe réalisera des phases finales uniquement contre les autres équipes placées au même niveau dans les autres poules… d’où l’intérêt de finir 1er de la sienne.

Notre équipe 1 a relevé le défi des 5 confrontations en restant invaincue avec 17 buts marqués sans en encaisser.

Notre équipe 2, après un bon nul contre Dax1 et une victoire contre US St-médard1, perdra sa rencontre face à chalosse et ne réussira pas dans un match décisif face à Gan à accrocher la 3e place.

4e de sa poule, elle laisse passer sa chance pour une 13e place mais termine par une victoire contre Amou se classant 15e sur 23 équipes.

En ½ finale, l’équipe 1 affrontera donc Orthez également invaincue. Une belle opposition avec du rythme et de l’engagement physique. Menés au score, nos joueurs ont su réagir en se créant les opportunités pour recoller mais sans efficacité. Défaite 0-1, dommage il y avait la place. Déçus, ils gagneront le match de classement pour la 3e place contre Dax1.

Orthez s’impose en finale 2-1 contre JAB Pau.

Nos jeunes peuvent être tous satisfaits de leur parcours.