7 mai 2018 à 21:52

U15 - CRUEL MAIS LOGIQUE

Journée de regroupement pour nos U15 à Tartas qui après avoir pris un repas d’avant match organisé par l’intendance du FCTSY devaient affronter les 2 équipes de l’Ent. St-Maurice. Malheureusement, ne pouvant réunir un effectif suffisant pour son déplacement, nos adversaires n’ont pu honorer leur 1er match contre l’équipe 2, en déclarant forfait, mais l’équipe en tête du championnat excellence était bien présente pour affronter notre équipe 1.

Ent.FCTSY/JSLR1 – Ent. St-Maurice1 : 1 – 2

Notre équipe était motivée après avoir réalisé une belle prestation le samedi précédent en déplacement chez le 2e. Malheureusement, nous avons mis plus de temps à rentrer dans cette rencontre sur le plan de l’organisation mais également à rivaliser techniquement. Malgré une domination de l’adversaire dans le cœur du jeu et dans l’utilisation offensivement des couloirs, nous ne sommes que rarement mis en danger, hormis lors de nos prises de risque par nos relances axiales.

Après un rééquilibrage de notre milieu et un marquage plus serré sur leur meneur de jeu, nous arrivons tout de même à enchaîner en jouant plus direct mais en usant de la profondeur. Pourtant pas notre point fort par notre manque de vitesse et de percussion. Même si nous tenons face à un leader plus équilibré, nous ne pouvons pas nous satisfaire à la pause de si peu d’intention de jeu.

A la reprise les visiteurs poussent car ils ne peuvent pas se permettre un faux pas chez un mal classé. Sans être plus incisif, notre jeu est plus cohérent, positionnés plus haut nous mettons en difficulté la défense adverse sans trouver le geste juste dans la zone de vérité offensive. Mais attention aux contres ! Obligés à leur tour de jouer long, il perfore à plusieurs reprises notre axe défensif et se présente devant notre gardien qui nous permet de ne pas céder. Ils vont pourtant trouver la faille à la 70’ pensant ruiner nos efforts. Et pourtant, ce très jeune groupe qui a bien sûr des lacunes ne lâche rien et se procure 2 occasions pour revenir au score… la 3e sera la bonne et Pedro à la 76e rend le sourire à tous. Mais le plus difficile n’était pas fait… St-Maurice joue son va-tout, fait monter son arrière garde et nous remet sous pression. Ils louperont à 2 reprises l’immanquable et alors que nous avons la possession dans leur camps, ils récupèrent un dernier ballon (à la 88e !) qui va nous être fatal. Comme le précise le commentaire sur le site de notre adversaire du jour : « victoire à l’arraché dans l’ultime seconde du temps additionnel ! ». Scénario cruel mais victoire logique.

Merci à tous pour cette journée !