562 965 visites 5 visiteurs

1/2 finale de la coupe des Landes U18

22 avril 2018 - 23:43

Match ½ finale coupe des Landes : FCTSY/E  1–0  ETOILE

Retour sur la magie de la coupe, l’Etoile ne doit pas être pris à la légère, ayant élimé au tour précédent la DH ligue du stade montois, cette équipe reste performante dans le jeu même si nous avons des arguments nous aussi très différents.

Le début du match est plutôt en notre faveur, Victor repositionné en milieu, a l’opportunité d’orienter le jeu . Il prend sa chance mais le gardien arrête en 2 temps sa frappe puissante! quelques instants plus tard, Serge se lâche et décoche un tir splendide du gauche de 25m qui heurte l’angle de la lucarne . Notre couteau suisse n’est pas récompensé de ses efforts ! puis petit à petit le jeu adverse se met en place . nous perdons nos duels en milieu, milieu en manque de repère après le forfait de Fabien . Dylan, vaillant comme à son habitude, a du mal à se positionner, Nathan et Kasey souffrent de la chaleur intense . Devant Marc et Lucas sont neutralisés par manque de bons ballons . Malgré tout, la défense résiste bien … la paire Jacky – Maxi grandit à chaque sortie pendant que Baptiste n’a pas de soucis particulier . Notre banc va, j’en suis sûr, avoir une importance capitale au vue des conditions climatiques . Paco, remis de blessure, fait mieux que résister mi-temps !

La 2ième mi-temps redémarre comme elle a fini avec une domination de nos adversaires, Sam a l’opportunité par deux fois de partir vers le but mais la maitrise du ballon reste compliqué tant la défense de l’Etoile est solide . Pendant que Lucas souffle, Sam commence à prendre le dessus dans les airs ce qui prouve que petit à petit tout le monde est dans le dur ! les blancs ont l’opportunité de finir devant le but mais le joueur marche sur le ballon au dernier moment :)  . ouf … Bastien reste solide et concentrer . Sam dévie le ballon sur une passe de Loïc, tout le monde la voit dedans mais non … le temps passe et on se dirige vers les pénos ! c’est alors que Lucas récupère le ballon adressé par Loïc et va tromper le portier montois à la 87’ ; 1-0 ! le stade est en euphorie et le public nous pousse à se surpasser ! malgré la montée du portier de l’Etoile et le contre arrêté par ce même joueur , plus rien ne sera marqué ! fin du match …

La joie du groupe, des anciens et de nos supporters resteront des souvenirs rares dans nos têtes . Si l’Etoile a été plus dominateur, la chance a tourné en notre faveur et nous permet de refaire une finale pour la 2ième année consécutive ! c’est un privilège rare qu’il faut savourer . La 1ière a dominé St Paul et a perdu me disait quelques joueurs seniors et c’est vrai ! il faudra progresser très rapidement si on veut avoir la chance d’aller la chercher …

La soirée fut agréable en communion avec les parents et les 3 anciens joueurs qui étaient avec nous l’année dernière … la solidarité et l’amitié ont permis d’emporter ce match ! maintenant 2 jours de libre avant de remettre la tête en championnat avec le déplacement compliqué à Soustons face à notre ¼ de finaliste :  ) .

 

Un grand merci à tous nos supporters et à toutes les personnes qui ont œuvré pour que cette journée soit une réussite !

Si nous en sommes là, c’est grâce aussi à notre important vivier dans l’équipe² ! Sans eux, rien n’aurait été possible ! Le match en levée de rideau a prouvé que l’envie de se surpasser pour gagner prend sa place dans ce groupe et qu’avec une plus grande confiance en soi, le match était largement à notre portée …  merci à tous !

Commentaires

déc.
21:00
Salle polyvalente Tartas
déc.
22:00
Salle polyvalente Tartas
févr.
22:00
Salle polyvalente Tartas
févr.
21:00
Salle polyvalente Tartas
juin
21:00
Hall des sports St-Yaguen