559 960 visites 7 visiteurs

U15 - Apprentissage...

4 avril 2018 - 14:00

Roquefort1 - FCTSY/JSLR1  : 4 – 1

ET SI, dès la 2e minute, l’arbitre avait expulsé le 5 adverse alors qu’il vient de faucher par derrière Esteban au 20m qui partait seul au but…

ET SI, à la 5e minute, dans les 6m adverses nous avions concrétisé notre 1re occasion…

ET SI, le 9 adverse n’avait pas joué…

Non, la victoire de Roquefort (2e en excellence avec un match en retard) est logique bien que le score soit sévère et ne reflète pas, notamment dans les intentions de jeu, l’écart entre les 2 équipes.

Un groupe encore trop tendre pour, dans un contexte de coupe, avoir raison d’un adversaire à l’engagement total et finalement plus solide physiquement dans toutes les lignes.

Pourtant bien rentrés dans la rencontre avec l’aide du vent, nos joueurs s’investissent et avec un bon pressing s’installent dans le camp des locaux. Après 10’, ils viendront pourtant planter une 1re banderille qui fera mouche dans une défense attentiste ne montant pas sur le porteur de balle : 1-0.

Pas découragés, nous poursuivons nos efforts, mais une nouvelle fois endormis sur un côté leur centre trouvera leur 9 qui commence son festival.

Toujours avec l’envie de jouer et de vendre chèrement notre peau, nous allons de l’avant mais exploitons mal nos meilleures situations. Pedro récompensera notre état d’esprit offensif en transformant un superbe coup franc au 20m. 10’ avant la pause, il faut serrer les lignes mais une nouvelle fois leur 9 sur sa vitesse va fausser compagnie à notre défense et gagner son duel avec notre portier.

A 3 – 1 à la reprise, l’objectif est de ne pas lâcher et gagner la seconde période.

Nous perdons notre libéro au bout de 10’ obligeant une réorganisation. Moins agressifs dans le milieu, il n’en fallait pas moins pour Roquefort afin de prendre l’initiative sans pour autant varier leur jeu. Pour ainsi dire, le danger ne viendra que leur principal attaquant qui se procure ses propres occasions ou distille pour ses coéquipiers. Loïk dans les buts, auteur d’un très bon match, repoussera l’échéance mais devra s’incliner une dernière fois sur un lob précis du….numéro 9 ! En fin de rencontre nous aurions pu réduire la marque mais l’efficacité nous fait une nouvelle fois défaut. 

Au-delà du résultat, nous avons lutté avec nos moyens mais pour espérer mieux nous manquons tout de même globalement de technicité et de constance dans l’intensité collective. Il faudra apprendre de ce match pour revenir le 28/04 défier cette équipe en championnat.

Prochain RDV, retour au championnat dès samedi à Biscarosse, un adversaire direct.

Nous remercions les bénévoles de l’intendance qui nous ont permis de nous réunir au club house en compagnie des U18 pour préparer nos rencontres autour d’un bon repas.

Commentaires

déc.
21:00
Salle polyvalente Tartas
déc.
22:00
Salle polyvalente Tartas
févr.
22:00
Salle polyvalente Tartas
févr.
21:00
Salle polyvalente Tartas
juin
21:00
Hall des sports St-Yaguen