12 mars 2018 à 20:04

U15 - METTRE DE L'ENVIE !

FCTSY/JSLR2 – Geloux/St-Martin d’Oney : 2  – 1

Il fallait confirmer le très bon match de la semaine précédente mais cette fois-ci contre un adversaire mieux classé. Pour cela, les valeurs démontrées devaient être l’ingrédient principal de ce début de match pour donner le ton à la rencontre. Il n’en sera rien…

Une nouvelle fois, l’implication et la conviction font défauts. Pas une surprise au vu du peu de concentration et d’une certaine désinvolture qui dominent lors de l’échauffement. Sans surprise la première période ne donnera pas grand-chose de bon. A contre sens, désorganisé, les enchainements ne se font pas face à un adversaire plus solide que lors de la phase de brassage, sans être dominateur. Mené à la pause 0-1, ce groupe va se faire secouer dans le vestiaire pour prendre ses responsabilités et respecter son encadrement.

Il en sera donc tout autre à la reprise. Les changements et la volonté vont permettre d’afficher un nouveau visage. Naturellement, le jeu devient de meilleure qualité, les duels sont gagnés et notre équipe pèse enfin sur la défense adversaire. Récompensé par l’égalisation d’Achille, le groupe poursuit ses efforts et domine la fin de cette rencontre. Il prend enfin conscience que la victoire est possible et accentue sa domination. Lenny à la conclusion d’une nouvelle action délivre le stade et les nombreux accompagnateurs sont soulagés.

Au classement, cette équipe enchaine et se repositionne à 1 point de son adversaire du jour. Le déplacement à Latrille et la réception de Labenne, tous deux moins bien classés, doivent lui permettre de se rapprocher du podium en fin de saison.

MATCH AMICAL

FCTSY/JSLR1 – Stade Montois U14 Ligue : 1 – 0

Notre dernière rencontre remontait au 10 février. La suivante était programmée au 17 mars. Il était donc nécessaire de trouver une confrontation avant la reprise contre dax, seule prochaine rencontre pour préparer le ¼ de finale de coupe des landes à Roquefort du 31 mars. Le problème est que compte tenu des matchs en retard tout le monde joue. Une opportunité nous a donc était offerte d’être confrontés aux U14 Ligue du Stade Montois. Notre groupe de 15 joueurs se composait également de 9 U14. Notre 11 sera d’ailleurs toujours composé de 7 U14.

Un début de rencontre difficile au cours duquel nous sommes hésitants. Distants au marquage, approximatifs techniquement, cela ne pardonne pas face à une opposition organisée, tactiquement en place et qui monopolise le ballon dans le milieu. Un exemple de circulation appui/soutien. Finalement après le quart d’heure de jeu, la rencontre s’équilibre et nous montrons plus de percussion. Notre match est enfin lancé et malgré les changements, 4 systèmes différents par période de 20’, nous restons solides, solidaires et convaincants dans nos tentatives. Hormis quelques corners, le stade ne se procurera qu’une seule occasion. Pierre sera à la conclusion en 2e période d’une de nos percées et marquera le seul but de cette partie. 2 autres mouvements auraient mérité meilleur sort et il faudra également deux parades du gardien pour sortir les frappes puissantes et cadrées de Clément et Bastien.

Merci à Nicolas et Donovan pour avoir officié à l'arbitrage lors de cette rencontre qui s'est déroulée dans un bon état d'esprit de compétition des deux côtés.

Bravo à ce groupe qui s’affirme progressivement.