18 septembre 2018 à 16:44

U17/2 - BRASSAGE DISTRICT

JSPT2 – AFAE2 : 1 – 3

Reprise officielle pour notre équipe qui dispute les brassages district et qui recevait à Laluque la nouvelle entente AFAE (lire St-Vincent/St-Paul et beaucoup d’anciens licenciés de Pontonx).

Un groupe réduit (12 disponibles) devait mettre en route sa saison face à un adversaire renforcé d’éléments de son équipe 1, qui n’avaient pas joué la semaine précédente.

Un début de rencontre encourageant. Bien en place, la préparation défensive de cette rencontre porte ses fruits et une belle opposition prend forme. Notre groupe utilise les espaces qui lui sont offerts mais se montre maladroit dans les trente derniers mètres. Les visiteurs plus joueurs ouvrent la marque à la 20’ juste avant la pause boisson. Ensuite, Valentin préserve notre but et sur l’une de nos rares occasions JFi sur une belle ouverture de Jason prend la défense à revers, résiste au dernier défenseur et ajuste le gardien.

A la pause, tous ont envie d’y croire mais l’encadrement sent bien que les organismes sont émoussés. La motivation est bien là mais nos lacunes physiques avec deux joueurs sans séances depuis 15 jours et 5 disponibles uniquement le vendredi ne facilitent pas la tâche.

La bonne volonté ne suffira pas car les 15’ qui vont suivre sont un véritable siège. Les occasions s’enchainent et nous souffrons. Ne baissant pas les bras, mais en retard dans les duels, nous laissons plus d’espace entre nos lignes et les visiteurs à la 65e trouvent la faille dans l’axe et doubleront la mise 10’ plus tard. L’étau se desserre alors et malgré la fatigue nos garçons retrouvent de l’allant. A 5’ de la fin, ils auraient pu être récompensés sur une action copie conforme de leur but en 1re période. Cette fois le tir de JFi contourne bien le gardien mais frôle l’extérieur du poteau.

Déçus mais réalistes, nos jeunes ont tout donné et ne pouvaient pas faire mieux face à une adversité plus élevée que celle d’une équipe 2.