10 septembre 2018 à 09:40

U15 qualif LNFA

Samedi à Rion, les u15-1 recevait la JA Dax dans le cadre de la première journée de qualification pour l'accession en LNFA.

Quelques éléments majeurs sont absents pour cause de blessure mais on aligne une équipe solide. Les consignes sont claires, il va falloir mouiller le maillot, être fort défensivement et efficace devant le but.

Très belle 1ere mi temps pendant laquelle les consignes sont respectées. Le groupe est solide et bouge notre adversaire. Un premier coup franc à 22m sur le côté gauche est tiré par Brice qui lève trop sa balle. 10 minute splus tard, nouveau coup franc à peu près au même endroit. Brice qui a réglé la hausse frappe. Son tir heurte le poteau droit du gardien et le ballon est repris à 8m par Pedro qui le met au dessus, On domine cette première mi-temps et sur un débordement de Pedro, celui-ci feinte le centre et dans un angle fermé glisse le ballon au fond des filets. 1 - 0 mérité. Dax n'a aucune occase franche.
Les 10 premières minutes de la seconde période sont identiques à la première, 3 occasions franches non concrétisées. Dax fait le dos rond.
la fatigue commence à peser dans certaines jambes et Dax en profite. On est dominé, on subit le jeu hormis quelques contre attaques qui ne donnent rien.. Enchaînement de corners, Anton dans les buts est énorme il repousse tous les ballons. 4ième corner, il renvoie un corner dans les pieds de la défense qui tergiverse avant de dégager, un attaquant  s'empare du ballon et la faute. Penalty est inévitable, l'attaquant est fauché. 1-1.Malgré tout on tient,

Il reste 2mn de temps additionnel puis 10s de jeu, Dax balance le ballon sur leur coté gauche, notre défense veut contrôler pour relancer mais un enchaînement trop lent et l'attaquant Dacquois survient, récupère le ballon, centre en retrait et but. Fin du match sur le coup d'envoi.
Beaucoup de positif sur le respect des consignes. 2 buts encaissés sur des erreurs individuelles mais beaucoup de plaisir à prendre en continuant dans cet optique. Bravo pour ce beau match que nous avons pu vivre samedi.