3 septembre 2018 à 21:25

Coupe de France : Ils ramènent la victoire de Pardies.

Pardies:0

Tartas/St Yaguen:0

(ap. prolongations)

Tartas qualifié aux t.au buts 5/3

Expulsion à Pardies: Capbarat (déjà sur la touche), 80é

Avert. à Pardies: Sarthou, Baret, Da Costa, Senac

" à Tartas/St Y.: Mourareau, Mahamat Mous.

L'équipe : Tartas St-Yaguen : Recalde, Dubosc (Contreras 45é) Badet, Rafa, Mourareau (cap), Mahamat Sefallah(Pascal 45é) Lafille, Josse, Urolatégui(Mabille 60') Mahamat Moustapha, Lacouture David.

Au cours de la présentation des équipes sur le terrain, les joueurs de Tartas/St Yaguen ont déployé une banderole pour manifester le soutien du club à Lilian et son épouse au regard du terrible malheur ayant frappé leur couple. Le club de Pardies s'est associé à ce geste, le public ayant spontanément observé une minute de silence.

Le Match débute par un coup de théâtre. 3é, Lafille déborde côté gauche, centre pour Urolatégui un peu court aux six mètres, mais Mahamat Mous. au deuxième poteau ajuste un tir croisé qui fait mouche. But limpide inexplicablement refusé par Mr. l'abitre??? Un temps assommés, les locaux se ressaisissent et font ensuite jeu égal, avec leurs armes ( combativité permanente et condition physique irréprochable). Les tarusates supérieurs techniquement développent des actions prometteuses. 0/0 à la pause cependant sous une chaleur éprouvante.

Le deuxième acte sera la copie conforme du précédent. Les locaux se subliment et lorsque nécessaire leur gardien sauve comme il peut ...mais rien ne rentre! Au bout du temps additionnel Mous. pense avoir enfin le but au bout de la chaussure mais...son tir, peut-être trop appuyé, passe au-dessus du cadre! Après les prolongations, il faut donc avoir recours à la redoutable épreuve des tirs au but. Egalité jusqu'au 4é tireur le tireur local échouant. Mous se présente alors et signe la victoire de ses camarades:5/3.

Victoire longue à se dessiner devant un adversaire valeureux qui leur a donné du fil à retordre, comme d'ailleurs en championnat précédemment, qui ne peut qu'être bénéfique pour le groupe.

Jean-Pierre Hauquin.