11 mai 2018 à 18:27

CR U18 ! ils l’ont fait …

La coupe des Landes ! qui ne rêve pas de la gagner un jour … nous avons le privilège de faire deux finales en 2 ans mais une chose encore plus improbable, de la refaire contre le même adversaire ; Biscarrosse !

Ces derniers sont diminués par l’absence pour carton de leur attaquant vedette et de leur défenseur central.

Le début de match est une suite d’actions se terminant par des frappes sur la barre de chaque côté, puis petit à petit, les blancs mettent leur jeu en place sans pour autant nous déstabiliser. Notre milieu souffre pendant que Maxi, Jacky, Baptiste et Paco restent de marbre. Puis tout s’enchaine, Lucas trouve la faille et frappe, Victor, auteur d’un match dantesque, poursuit ses efforts et empêche le Biscarrossais d’intervenir ; 0-1 à la 10’ ! puis 5’ plus tard nous enfonçons le clou, Marc glisse le ballon à Lucas qui marque de nouveau … 0-2 ! nous restons malgré tout dans le dur jusqu’à la 30’. La rentrée de Kasey et de Sam va apporter une bouffée d’oxygène tant en milieu qu’en attaque. Malgré leurs grandes qualités, les blancs se heurtent à un mur. Fabien, Nathan et Victor récupèrent quelques ballons pour que Samuel et Lucas continuent à mettre le feu. Bastien sort quelques ballons chauds mais Juste avant la pause, Maxi et Jacky font la seule faute d’inattention ! Bastien, gardien du troupeau, intervient pour éviter le pire. Mi-temps !

D’entrée, Biscarrosse joue son vatout et fait monter ses deux meilleurs joueurs pour revenir au score … c’est à ce moment que je fais rentrer Serge ! les blancs se retrouvent de nouveau devant une muraille surtout qu’en plus, ce dernier a aussi les jambes pour attaquer ... 60’, après plusieurs occasions infructueuses, Lucas récupère une mauvaise relance et va tromper le portier adverse ; 0-3 ! tour à tour, actions sur actions, les équipes se rendent coup pour coup mais Marc et Samuel font les efforts digne d’une finale de coupe des Landes … coup franc à nos 20m ! le 5 blanc frappe, Bastien anticipe à l’opposé et encaisse le but ; 1-3 ! nous reculons de plus en plus mais Victor, Nathan, Kasey, Loïc et Marc travaillent de concert pour éviter le pire scénario . Kasey, Marc et Sam ont plusieurs fois l’occasion de conclure sans succès. 87’ de jeu, corner, Loïc se charge de le mettre au bon endroit, Victor reprend et propulse le ballon au fond des filets ; 4-1 score final !  C’est la délivrance … La rentrée de Kévin dans les buts clôture la communion avec notre public et récompense son travail au sein du groupe.

Après c’est la fête … et ça va durer :)

Rendez-vous tous, le dimanche 27 mai avant le match de la R2 pour la présentation de la coupe à notre public et pour une grande journée avec la montée des deux équipes séniors !!!

Les joueurs qui ont écrit une page de l’histoire de l’entente des clubs FCTSY – JSLR :

Baptiste DUCASSE GRANGE, Bastien GRACIO, Benjamin « Jacky » HUG, Fabien SOUS, Kasey GABARRE, Kevin DUPOUY, Loïc GOMES, Lucas MARQUES, Marc VIRION, Maximilien CAPPELLETTO, Nathan FABRE, Paco DESPONS, Samuel PRAT, Sergio Paulo SILVA FERNANDES et Victor MARCADE.

Sans oublier les 4 joueurs qui ont contribuer au bon fonctionnement de l’équipe, Axel DEGERT, Dylan BOSCHER, Killian DUMARTIN et Tony PERNAULT-CATLAS.

Un grand merci à tous les dirigeants de l’ombre qui ont œuvrés pour que cette journée soit mémorable, aux parents qui sont souvent derrière nous le week-end, à notre public qui nous a supporté tout le match et à nos dirigeants qui m’accompagnent toute l’année.

Un merci tout particulier à la TXUNGA pour avoir assuré l’ambiance toute la partie …

Bravo pour cette formidable victoire !!!

Commentaires