U18 - La 2 envoie du jeu

26 avril 2018 - 20:14

FCTSY/JSLR2 - Nord Landes : 3 - 5

En levé de rideau d'un 1/4 de finale victorieux, l'équipe évoluant en championnat honneur recevait en match en retard nord landes, 2e de la poule. Même si la prise de points n'est pas au rdv, le classement n'avait que peu d'importance, l'accent étant mis sur l'état d'esprit, les intentions de jeu et le potentiel tactique de ce jeune groupe à s'adapter à un adversaire très solide sur le papier.

C'est un match plaisant auquel nous avons assisté. Bien en place les 20 premières minutes sont équilibrées à la grande surprise des visiteurs qui ne peuvent que s'en agacer. Malgré nos opportunités à l'approche du but adverse c'est pourtant eux qui vont ouvrir la marque profitant d'une largesse de marquage de nos milieux. Nous savons réagir mais le portier adverse préserve son but alors qu'avant la pause notre envie de repartir de derrière nous punit. Le 9 presse nos axiaux, leur fausse compagnie et n'a plus qu'à finir.

A la reprise, malgré un score défavorable nos joueurs restent motivés.
L'équipe poursuit son allant offensif multipliant les percussions. Elle sera récompensée par l'efficacité de tony mais la réduction du score est de courte durée car sur l'action suivante nos largesses défensives relancent nord landes. Un quart dheure difficile va suivre avec 2 nouveaux buts encaissés, la transversale pour dernier rempart. Un pénalty loupé plus tard, notre groupe fait preuve de détermination sachant que le score ne reflète pas l'écart technique entre les 2 équipes. Xavier après avoir frappé la barre ira de son but avant d'offrir une passe décisive à tony. 3 autres occasions franches auraient méritées meilleur sort avec des choix plus justes à la finition. 3-5 sanctionne cette partie et stoppera notre «remontada».

Nous retiendrons la solidarité de ce groupe, son application des consignes tactiques et son enthousiasme dans les intentions de jeu. Nous pouvons les féliciter pour leur investissement comme nous avons su apprécier les commentaires en fin de match du staff adverse plutôt surpris des qualités offensives observées dans nos rangs.
La victoire sera donc pour ce we avec la réception d'Armagnac.