500 157 visites 6 visiteurs

07/04/18 : CR U18 - U18²

8 avril 2018 - 20:43

FCTSY - JSRL 1-2 St Martin de Seignanx

Après une victoire difficile contre Soustons et une qualification en demi-finale de la coupe des Landes, il faut se remobiliser rapidement pour recevoir le 1er du championnat … c’est une équipe complète dans tous les secteurs et difficile à battre !

Nous  démarrons mieux cette 1ière mi-temps, malgré le retour tardif du long voyage en Espagne d’Axel et de Jacky, nos adversaires jouent sur la retenue pendant que nous sommes présent dans les différents secteurs du terrain . Sur plusieurs situations dangereuses, nous prenons le dessus par Victor en aérien mais les têtes passent au-dessus de la barre centrale !  Puis petit à petit, nos invités sortent de leur réserve et essayent de nous mettre en  danger . Bastien, gêné par une inflammation à la main assure mal ses prises de balle ce qui créé un contact sur sa personne sans que l’arbitre ne siffle faute . Le 8, joueur talentueux et très grand reste inquiétant sur coup de pied arrêté mais Samuel le prend bien et évite un scénario catastrophe ! Maxi, très attentif, commence à prendre la dimension de son rôle et sécurise tout le monde par ses qualités naturelles ! le score ne bouge pas jusqu’à la pause 0-0 .

La reprise est plus compliquée, nous n’arrivons pas à concrétiser nos actions offensives pendant qu’eux sur un temps fort nous font reculer ! Bastien est obligé de s’interposer plusieurs fois avant que sur une action défensive Victor se fait pousser grossièrement dans le dos, en dégageant il dévisse vers le joueur de St Martin ! ce dernier ne se fait pas prier ; 0-1 ! quelques minutes plus tard même topo ; poussette qui crée une mauvaise relance … l’attaquant adverse écrase sa frappe , le pied d’appui de Bastien fuit et l’empêche de pousser sur sa jambe ; 0-2 ! vraiment pas de bol et certainement immérité ! nous lançons nos dernières cartouches dans la bataille et sur un pressing rageur, Tony contre le dégagement du défenseur et marque ; 1-2 ! puis Loïc rate la reprise face au but vide, en suivant un beau débordement et centre, Samuel rate la reprise d’égalisation . Lucas essaye par tous les moyens de ramener le ballon devant le but sans succès ! le score ne bougera plus.

Cette équipe est la meilleure actuellement, il suffit maintenant que tous les joueurs analysent leur performance personnelle sur le match pour voir ce qui nous manque encore pour franchir ce cap !

Dommage, la victoire aurait au moins permis de relancer le championnat . Merci aux nombreux publics pour leur soutien et le coup de main pour la collation .

FCTSY - JSRL² 3-0 Soustons

victoire par forfait pour l'équipe 2 ! 

 

Commentaires

sept.
21:00
Hall des Sports St-Yaguen
sept.
Ousse Suzan
déc.
21:00
Salle polyvalente Tartas
déc.
22:00
Salle polyvalente Tartas
févr.
22:00
Hall des sports St-Yaguen
FCTSY 1 - R1 Ligue
août
Facture Biganos
FCTSY 2 - R3 Ligue
août
Chalosse Fc
août
FCTSY 3 - D3 District
sept.
août