U14 - District des Landes - Programme technique "HORIZON 2020"

19 mars 2018 - 23:53

Dans le cadre du programme Technique « HORIZON 2020 », le district des Landes a organisé au profit des différentes catégories de jeunes des rassemblements sous la forme de pôles d’entraînements et stage de perfectionnement.

Lors de la détection en octobre dernier, le FCTSY avait inscrit pour la catégorie U14, les joueurs de champs Alves Pinho Pedro et Minvielle Clément ainsi que les deux gardiens Prabel Loïk et Sabau Rames Anton (JSLR). Ces derniers n’ont malheureusement pas été retenus.

Pedro et Clément ont donc poursuivi l’aventure avec 29 autres joueurs du département sur les 60 présentés par les clubs, en participant en décembre et janvier à deux journées d’entrainement ainsi que les 14 et 15 février au stage de perfectionnement.

Afin de participer à la rencontre intersecteurs 64/40 qui se déroulera le 21 mars à Labenne, le district a retenu un groupe de 17 joueurs qui sera encadré par l’équipe technique départementale. Pedro représentera le club et l’équipe des Landes à cette occasion. Nous lui souhaitons de prendre beaucoup de plaisir et de s’enrichir pleinement de cette belle expérience.

Clément aura également l’occasion de poursuivre sa formation lors du dernier rassemblement de la catégorie le 2 mai prochain.

Côté féminines, il est important de souligner que Dupont Jeanne (U15 FCTSY) et Vieira Léana (U14 JSLR) ont participé également aux différents rassemblements organisés au profit du pôle d’entrainement féminines (U12 à U15) par le district depuis le 15 novembre dernier.