463 901 visites 7 visiteurs

10/03/18 : CR U18² 2-1 Doazit

11 mars 2018 - 21:18

CR U18² : FCTSY/E² 2-1 Doazit

Après un gros match samedi dernier contre Roquefort, l’équipe est reconduite en grande partie pour voir si réellement une chose à changer dans leurs têtes … l’esprit de groupe et le don de soi sont les ingrédients indispensables pour réussir dans cette catégorie ! l’apport de Victor et de Marc devraient amener le petit plus pour basculer de la défaite à la victoire …

La rentrée sur le terrain est digne des grandes soirées au stade Vélodrome : ) Jump en musique d’ambiance, pétards, supporters surmotivés, une source de motivation supplémentaire orchestrée par les joueurs de l’équipe une.

Début de match intéressant avec une reprise de Xavier sur le 1er coup franc de Victor ! même si nous jouons face au vent, cela ne nous pose pas de soucis. Le combat en milieu fait rage car Doazit est bien armé dans ce domaine mais Victor, Matéo et Lucien font mieux que résister … derrière, les ballons longs portés par le vent nous mettent trop souvent en difficulté par manque de concentration. Sur l’un d’entre eux, Bastien hésite à intervenir puis fait une parade à bout portant à la Ruffier :) ! ouf … de notre côté, les frappes de Marc, William et Xavier sont souvent cadrées mais ne mettent pas en difficulté le gardien Doazitien ! Flo rentre pour amener un peu de sang neuf à la place de JP à cours de compétition. Le danger reste présent mais la maladresse ou les faux rebonds nous sauvent.

2ième mi-temps, Jifi et Jason rentrent, objectifs : faire les efforts offensifs et surtout défensifs afin d’user nos adversaires avant le retour de Xavier et de William … dès la 53ième minutes, Jifi lance Marc qui marque d’une belle frappe ; 1-0 ! il reste beaucoup de temps, les actions répétées de part et d’autre ne permettent pas de renverser le match ! Nico et Justin tiennent bon dans leur couloir respectif, pendant qu’Aurélien intervient efficacement dans l’axe ! puis le scénario idéal se déroule, William et Xavier re-rentrent. Dans l’action suivante, Lucien, William et Xavier vont échanger une succession de passes avant que William marque le 2-0 à la 74’ ! Victor, ayant tout donner, sort ce qui nous complique la tâche surtout que Matéo et Lucien montrent eux aussi des signes de fatigues. Un fait de jeu va contre carré nos plans … une main flagrante et volontaire a lieu au milieu du terrain pendant que l’arbitre regarde son chrono : (  ne la voyant pas, le jeu continu et notre mauvais replacement défensif offre à nos adversaires l’occasion de marquer ! 2-1. Il reste 10’ minimum, c’est là que Marc et William, repositionné, vont faire les efforts défensifs pour neutraliser le très bon 10 adverse. Jason a l’occasion de marquer mais sa frappe en angle fermé est déviée par le portier. Jifi apporte des centres dangereux dès que nous avons le ballon ! les Doazitiens poussent mais la défense ne craque pas jusqu’au coup de sifflet final …

La communion avec les joueurs, les supporters et le staff montrent bien l’importance de cette victoire dans les têtes ! les plus jeunes comprennent que les efforts sont l’affaire de tous et que la victoire se gagne ensemble …

Bravo pour cette victoire au courage …

 

Commentaires

juin
21:00
Hall des sports St Yaguen