29 août 2017 à 23:11

Point de situation école de FOOT

Cette fin de semaine marque la reprise 2017-2018 de toutes les catégories de l'école de foot. Voici un point de situation :

U18 :

CHAMPIONNAT : un groupe d'une quarantaine de joueurs de l'entente FCTSY/JSLR a repris l’entraînement depuis le 7 août et s’apprête à découvrir le niveau EXCELLENCE, l’équipe finissant première sera sacrée Championne des Landes.

L'équipe 2 effectuera les brassages dans la poule C, à l’issue des brassages les 2 premières équipes de chaque poule et le meilleur troisième accéderont au Championnat Honneur, les autres équipes joueront le Championnat Promotion.

COUPE : premier test réussi pour l'équipe 1 qui décroche la victoire en coupe d’Aquitaine face à YGOS et qui poursuit sa route.

Dans quelques semaines nos 2 équipes se lanceront également dans la coupe des Landes et dans la coupe du district à l'issue.

Mercredi de 18H à 20H à TARTAS ou RION DES LANDES

Vendredi de 20H à 21H30 à TARTAS ou RION DES LANDES

U15 :

CHAMPIONNAT : Comme leurs aînés un groupe d'une quarantaine de joueurs de l'entente FCTSY/JSLR a repris l’entraînement depuis le 16 août et s’apprête, pas à découvrir, mais bien à confirmer la bonne prestation de la saison dernière au niveau EXCELLENCE.

L'équipe 2 effectuera les brassages dans la poule C, à l’issue des brassages les 2 premières équipes de chaque poule ainsi que les 2 meilleurs troisièmes accéderont au Championnat Honneur, les autres équipes joueront le Championnat Promotion.

COUPE : Par manque d'équipes la Ligue d’aquitaine a annulé le premier tour de la Coupe FOUCHY mais ce n'est que partie remise.

Nos 2 équipes se lanceront également dans la coupe des Landes et essayeront de bien y figurer.

Mercredi de 17H30 à 19H à TARTAS ou RION DES LANDES

Vendredi de 18H à 19H30 à TARTAS ou RION DES LANDES

U13 :

CHAMPIONNAT : 2 équipes seront engagés dont 1 en QUALIFICATION RÉGIONALE permettant de se mesurer aux meilleures équipes landaises et une autre équipe qui effectuera des barrages.

Mais le planning du district très chargé permettra également de participer a des manifestions de FUTSAL, LE FESTIVAL FOOT et le FOOT DE CŒUR

Mardi de 18H à 19H30 à TARTAS

Vendredi de 17H30 à 18H45 à TARTAS

U11

La rentrée du foot samedi permettra de juger la forme de nos jeunes puis s’enchaîneront toute la saison différentes manifestations : CRITERIUM, JOUR DE COUPE, FUTAL, FOOT DE CŒUR, GOLF FOOT

Mardi de 18H à 19H30 à TARTAS

Vendredi de 17H30 à 19H à ST YAGUEN

U9 - U7

Une rentrée timide pour nos jeunes, surtout les plus jeunes, qui débuteront leur premier plateau pour les U9 samedi 23 septembre et pour les U7 samedi 30 septembre.

L'apprentissage passera par différents plateaux mais également tout au long de la saison : FUTSAL - FESTI FOOT -  FOOT DE CŒUR - INTERCLUBS - PLUS DE FOOT

U9 : lundi et jeudi 17H30 à 18H45 à TARTAS

U7 : mercredi de 16H30 à 17H45 à TARTAS

Le FCTSY vous souhaite à tous, enfants, parents, éducateurs, entraîneurs une très bonne saison 2017-2018.